✨️Marcher en silence transforme profondément notre relation à nous-mêmes car cela coupe le bruit extérieur pour nous reconnecter à notre monde intérieur.
Voilà 5 choses pour lesquelles cela change la perception de soi :
1. Le silence fait place à l’écoute intérieure Quand on cesse de parler, nos pensées prennent d’abord toute la place… puis s’apaisent. On commence à entendre ce qui est vraiment là : nos envies profondes, nos émotions refoulées, nos tensions physiques.
2. Le mental se pose, le corps s’éveille Privé de stimulations sociales, le mental ralentit. Et c’est le corps qui devient notre guide : on ressent davantage nos appuis, notre souffle, la fatigue ou l’élan. Cela renforce l’ancrage et la présence à soi.
3. Le silence rend visible ce qui était flou En marchant en silence, les préoccupations superficielles s’éloignent, et des prises de conscience inattendues émergent : des blessures, des besoins, ou au contraire, une paix simple et essentielle.
4. Il permet une vraie rencontre avec soi Sans masque social, sans rôle à jouer, on se découvre autrement. Peut-être plus vulnérable… mais aussi plus authentique, plus libre. On apprend à s’aimer dans cette version plus nue, plus vraie.
5. Il donne une profondeur aux intentions Chaque pas devient porteur de sens. Quand on marche en silence avec une intention (questionnement, rituel, connexion sensorielle…), on imprime dans le corps une mémoire nouvelle, une transformation concrète.
« Le silence n’est pas un vide, mais un espace plein de vérité. »
Si tu veux partir avec moi du 18 au 24 août vivre une Semaine sur le Chemin de Compostelle pour une Marche Silencieuse et de Partage contacte-moi.